Who we are

Uniting Skill with Opportunity

OmniJobber is a web platform built from the experience of freelancers to facilitate the collaboration of freelancers with customers, accelerate the market and balance the demand and supply of ad-hoc services in emerging countries.

Just like you, OmniJobber is born of passion and pain. The pain of unemployment, untapped talent, and rising poverty in emerging countries. The best way to empower under-employed young adults is through a web platform like OmniJobber (passion) - which facilitates collaboration and microentrepreneurship without bureaucracy. A jobbing system, centered on a vision that emerges in a context of international struggle against underemployment, unemployment and (employment) poverty.

The OmniJobber portal is already more than 1500 curated freelancers in Cameroon, and a team sharing the same idea: being passionate, being reliable and working while respecting its commitments. OmniJobber's role is to increase the profitability of skills.
Our mantra #UnitingSkillWithOpportunity

The OmniVision

We believe that filling up free time by narrowing the gap between demand and supply of temporary jobs, and increasing trust between stakeholders, will provide access to the job market and a better income potential for individuals. We believe that the careers we follow, our training and our mentalities have a direct impact on the development of our environment, our country and the world as a whole.

The OmniJobber referent is the promotion of a qualified human resource that is inadequately exploited. OmniJobber is the new way to work and get a job done in Cameroon and other emerging countries.

We exist for any:
  • SME striving to increase its turnover,
  • technician or craftsman seeking to increase his/her income,
  • job seeker or professional with difficulties to get into the job market,
  • individual with free time slots,
  • young person (student) looking for a job,
  • mother who wants to work and cares for her family at the same time.

Blockchain-powered freelance platform

OmniJobber is designed to facilitate, accelerate and secure on-demand service transactions in emerging markets. The platform is based on Blockchain technology, particularly the smart contract, to ensure that agreements between customers and service providers on it are unique, secure, automatic and transparent.

Mr. Provider, we believe in your talent, but you certainly lack visibility, or you met many customers who have not paid your bills. That's why we exist!

Mme Client, we know that you have sometimes needed a service, but you do not know who to contact reliably. That's why we exist too!

We put at your disposal a qualified workforce, rigorously selected, by a highly experienced team of Human Resources Analysts, and partner groups of experts. The OmniJobber database is exclusively composed of reliable service providers, for the development of your projects, services and spontaneous tasks.

Publish your project for free and the ideal service provider will propose you in a very short time.

Share & Earn

We have integrated a social networks sharing to develop the reputation of young entrepreneurs, startups and SMEs by enabling them to quickly reach their targets.

OmniJobber's "Share & Earn" system has been designed for active users on social networks and Web businesses seeking to monetize their audiences in a more natural and efficient way. By rewarding productive activity on social media, the goal is to give young Cameroonians a method to monetize their free time.

By rewarding this sharing, we directly promote the best entrepreneurs free of charge, which could boost their marketing and promote the growth of their businesses.

The OmniMission

OmniJobber's mission is to facilitate the on-demand service process and encourage respect for the work ethic in Africa. We seek to stand as an essential link between freelancers and clients. Thus, we limit the flaws that surround the market. We ensure transparency, reliability, punctuality and rigor, such that freelancers always get paid for a work done, and clients always receive the job they paid for, all these in time and with mutual respect among the involved parties.

We strive for top-notch on-demand-services provided by freelancers to companies and individuals in Cameroon and Africa. Establish the best media for information of creative, talented, and disciplined Jobbers (including knowledge workers, students and manual workers) enabling them to fill in their spare time, do the work and earn money.

For customers...

OmniJobber means easy access to an immense amount of skills in all fields and it also means paying very competitive rates for the jobs that they need done. Many SMEs use our platform to communicate their projects to the potential workforce, and these SMEs already use it to materialize their projects, knowing that we have reliable tools and methods, that match their needs. We dedicate our resources and technologies to search the ideal jobber that will efficiently perform a task.

For freelancers (service providers)...

...OmniJobber represents easy access to thousands of potential jobs available for them, performed right from the comfort of their own homes or where appropriate! We understand that there are many skilled people out there who are looking to boost their income, or in search of financial independence, or who simply want to be self-employed. Whatever their reason, they can now choose the job that they want while matching it to their specific skills! Digital marketing is offered free of charge on our platform which highlights the know-how and the SMEs.

"Our platform is not limited to knowledge workers (programmers, IT specialists, web designers, translators and writers, accountants etc.) also includes artisans (carpenters, electricians, plumbers, catering etc) ! We understand that it can sometimes be problematic and/or time-consuming for you to find the person most suitable for the job that you need to have completed, and that's why we take responsibility. With a very simple user-friendly system, our clients post their specific jobs and freelancers get in touch with us if they have the skills to perform the job at hand. We do the rest!"

CEO of OmniJobber

Qui Sommes Nous?

Unir Savoir-faire et Opportunité

OmniJobber est une plate-forme web construite à partir de l'expérience des freelances pour faciliter la collaboration des travailleurs indépendants avec les clients, accélérer le marché et équilibrer la demande et l'offre de services ad-hoc dans les pays émergents.

Tout comme Vous, OmniJobber est né de passion et de douleur. La douleur du chômage, du talent inexploité, de la pauvreté dans les pays émergents. La meilleure façon d'autonomiser les jeunes adultes sous-employés passe par une plate-forme web comme OmniJobber (la passion) - qui facilite la collaboration et le micro-entreprenariat sans bureaucratie. Un système de jobbing, centré sur une vision qui émerge dans un contexte de lutte internationale contre l'oisiveté, le chômage et la pauvreté.

Le portail OmniJobber, c'est déjà plus de 1500 freelances vérifiés, qui constituent une équipe rassemblée autour d'une même vision : la passion, la fiabilité et le travail dans le strict respect des engagements. OmniJobber vise à rentabiliser le savoir-faire.
Notre devise: #UnirSavoirFaireEtOpportunité

Notre Vision

Nous croyons que combler le temps libre en réduisant l'écart entre la demande et l'offre d'emplois temporaires, et augmenter la confiance des parties prennantes, offrira un accès au marché du travail et un meilleur potentiel de revenu aux individus. Nous croyons que les choix de carrière que nous suivons, nos formations et nos mentalités ont un impact direct sur le développement de notre entourage, de notre pays et du monde.

Le référant d'OmniJobber consiste à promouvoir une ressource humaine qualifiée mais très peu exploitée et à réellement transformer le temps en argent. OmniJobber se positionne comme étant la nouvelle façon de travailler et de faire réaliser vos projets dans les pays émergents.

Nous existons pour:
  • toute PME souhaitant augmenter son chiffre d'affaire,
  • tout technicien(ne) ou artisan cherchant à augmenter ses revenues,
  • tout chercheur d'emploi ou professionnel ayant des difficultés d'insertion et/ou de réinsertion,
  • tout particulier ayant des plages horaires libres et à disposition,
  • tout jeune (étudiant(e)) en quête d’un job,
  • toute maman qui souhaite travailler et s'occupant de sa famille au même moment.

Notre plateforme est basée sur la Blockchain

OmniJobber est destinée à faciliter, accélérer et sécuriser les transactions du service à la demande dans les marchés émergents. La plateforme est basée sur la technologie Blockchain, en particulier le contrat intelligent, pour garantir que les accords entre les clients et les prestataires sur elle soit uniques, sécurisés, automatiques et transparents.

Monsieur le Prestataire, nous croyons en votre talent, mais vous manquez certainement de visibilité, ou vous avez rencontré beaucoup de clients qui n'ont pas payé vos factures. C'est pourquoi nous existons!

Madame la Cliente, nous savons que vous avez déjà eu besoin d'un service, mais vous ne savez pas qui contacter de façon fiable. C'est aussi pourquoi nous existons!

Nous mettons à votre disposition une main d'oeuvre qualifiée, rigoureusement sélectionnée, par une équipe hautement expérimentée d'Analystes en Ressources Humaines, et des groupes partenaires d'experts. La base de données d'OmniJobber est exclusivement composée des prestataires de service fiables, pour la réalisation de vos projets, services et tâches spontanées.

Publiez gratuitement votre projet et le prestataire idéal se proposera dans des délais assez brefs.

Je Partage, Je Gagne

Nous avons intégré un partage vers les réseaux sociaux afin de développer la notoriété des jeunes entrepreneurs, startups et PMEs en les permettant de toucher rapidement les cibles.

Le système du « Partage & Gagne » d'OmniJobber a été conçu pour les utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux et les entreprises du Web qui cherchent à monétiser leurs audiences de manière plus naturelle et plus efficace. En récompensant l'activité productive sur les médias sociaux, l'objectif est de donner aux jeunes camerounais une méthode leur permettant de monétiser leurs temps libres.

En incitant ce partage, nous promouvons directement et gratuitement les meilleurs entrepreneurs, ce qui boosterait leur marketing et favoriserait la croissance de leurs entreprises.

Notre Mission

La mission d'OmniJobber consiste à faciliter le processus du service à la demande et inciter au respect de l’éthique du travail en Afrique. Nous assurons un lien essentiel entre les freelances et les clients. Ainsi, nous limitons les vices qui entourent le marché. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner au quotidien dans la réalisation de vos tâches et projets afin qu’ils se déroulent avec transparence, fiabilité, ponctualité et rigueur. Nous voulons être le meilleur relai pour Jobbers créatifs, talentueux, et disciplinés qui souhaitent meubler leurs heures libres en offrant leurs services et gagner de l'argent. Nous aspirons à avoir un impact positif sur les uns et les autres afin qu'ils aient une situation bien meilleur que celle qui aura precédé notre rencontre. Nous visons ainsi à répondre aux besoins de la communauté. Vous pouvez littéralement obtenir tout ce que vous voulez ou pensez accomplir à travers notre plateforme.

Pour les clients (porteurs de projets)...

OmniJobber c'est l'accès facile à une immense quantité de compétences dans tous les domaines (artisans et intellectuels) pour satisfaire leurs demandes à des prix compétitifs. De nombreuses entreprises utilisent notre plateforme pour faire connaître leurs projets et exprimer leurs besoins, afin d'attirer les meilleurs freelances. Nous consacrons nos ressources et nos technologies à la recherche du jobber idéal qui exécutera efficacement une tâche.

Pour les freelances (prestataires de service)...

OmniJobber représente un accès facile à des milliers d'emplois potentiels disponibles pour eux, effectués dans le confort de leurs maisons ou le cas échéant! Avec OmniJobber, vous pouvez maintenant choisir les travaux qui correspondent à vos compétences, quand vous voulez! Un marketing digital est offert gratuitement sur notre plateforme qui permet de mettre en avant le savoir-faire et les PMEs.

"Notre plate-forme ne se limite pas qu'aux travaux intellectuels (ingénieurs, informaticiens, web designers, traducteurs, comptables, etc.), mais davantage aux travaux pratiques (artisans) à l’instar des fabrications, installations et maintenances. Nous avons compris qu'il est très souvent difficile et que ça prends du temps pour trouver la personne idéale qui effectuera rigoureusement certaines tâches, voilà pourquoi nous assumons cette responsabilité et grâce à notre système, ceci n'est désormais plus qu’un détail ! Avec plus d'un millier de «jobbers» dans notre base de données, nous nous inscrivons dans le soutien des programmes nationaux qui favorisent la création d'emplois et la lutte contre le chômage."

PDG OmniJobber